Le guide d'utilisation du logiciel de gestion indispensable pour les professionnels de la beauté.

Général

S’identifier sur le logiciel

Il existe deux façons de s’identifier sur Artebeaute :

  • soit vous rentrez votre code d’accès à chaque fois que vous voulez accéder à une page :

(capture d’écran)

  • soit vous cliquez sur l’onglet Identification situé en bas à gauche de l’écran d’accueil et vous saisissez votre code d’accès qui déverrouillera toutes les pages du logiciel. Pour vos collaborateurs, ils peuvent également utiliser ce bouton pour accéder aux fonctionnalités du logiciel que vous avez défini au préalable dans Habilitations :

(capture d’écran)

NB : Si vous choisissez la deuxième option, pour vous déconnecter de votre session, il vous suffit de recliquer sur le bouton Identification. Sachez que vous devrez effectuer cette opération d’identification à chaque ouverture du logiciel.

Les tableaux dans le logiciel 
  • Pour une meilleure visibilité des informations affichées dans les tableaux, vous pouvez verrouiller la largeur des colonnes en glissant le curseur de la souris sur la colonne. Néanmoins, le verrouillage ne sera pas mémorisé, c’est à vous de le faire manuellement à chaque fois. (capture d’écran)
  • Sur certains tableaux, vous avez la possibilité de faire une recherche directement dans la colonne. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur la petite loupe. (capture d’écran)
  • Si vous souhaitez faire une recherche par ordre alphabétique (de A à Z par défaut) ou classez vos données dans cet ordre, il vous suffit simplement de cliquer sur la colonne. Une petite flèche apparaîtra dans l’angle gauche de l’intitulé de la colonne. Si vous recliquez sur la colonne, vous aurez vos données classées de Z à A. (capture d’écran)
  • Vous souhaitez exporter vos données sur Excel ? C’est possible, sur certains tableaux du logiciel, faites un clic droit sur n’importe quel ligne du tableau et cliquez sur Exporter la table vers Excel. (capture d’écran)
Créer plus rapidement ses données (prestations, produits,…)
  • Si vous avez deux prestations qui se ressemblent, vous pouvez les dupliquer pour gagner du temps. Par exemple, si vous avez déjà créé le département et la famille pour une prestation du type coupe mèches cheveux courts et que c’est la même pour des cheveux longs, vous pouvez dupliquer celle des cheveux courts et changer simplement le mot « courts »‘ par « longs ». Il en est de même pour les produits notamment les ongles. (capture d’écran)
Mettez de la couleur sur Artebeaute
  • Pour mémoriser plus facilement vos Familles, vos Gammes ainsi que vos Forfaits, vous pouvez mettre des couleurs lorsque vous créez votre Ecran d’encaissement. Il est possible de définir des couleurs pour les Cabines, les Appareillages, les Familles et les Gammes. Cette fonctionnalité existe aussi pour distinguer sur le planning vos Collaborateurs en leur attribuant à chacun une couleur. Si vous voulez que vos couleurs soient en harmonie, vous pouvez utiliser l’onglet Web pour choisir plus facilement votre thème. Vous pouvez aussi recréer l’ambiance de votre magasin sur votre logiciel en prenant par exemple les couleurs de votre magasin. Pour faire cela sans perdre trop de temps, prenez des photos de votre magasin, mettez les en arrière-plan sur votre bureau et à l’aide la pipette, prélevez la couleur de vos photos pour les intégrer directement sur Artebeaute.(capture d’écran)
Sélectionner un ou plusieurs clients pour l’envoi de SMS
  •  Lorsque vous souhaitez faire un mailing par SMS, vous pouvez soit faire des Mailings avec critères, soit faire des Mailings Anniversaire. Dans le cas où vous voulez envoyer un SMS à une liste de clients bien spécifique (par exemple, à votre clientèle VIP), cliquer sur Mailing avec critères puis cochez la case Tous et cliquez sur Rechercher. Ensuite, sélectionnez le premier client présent dans la Liste des Clients (la ligne passe de la couleur orange à verte), puis appuyez sur la touche Ctrl et la touche « A » en même temps,  pour sélectionner tous vos clients et après taper sur la barre d’espace, pour décocher l’ensemble des cases. Il ne vous reste plus qu’à cocher la liste de client VIP dans le cas présent.

 

 

FacebookTwitterGoogle+EmailOutlook.comGoogle GmailYahoo MailAOL MailWordPressBookmark/FavoritesPartager

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire