Le guide d'utilisation du logiciel de gestion indispensable pour les professionnels de la beauté.

Planning

Sélectionnez un client existant pour la prise de rendez-vous
  • Pour rechercher un client dont vous ne vous souvenez plus exactement de son nom et de son prénom, tapez la première lettre de son Nom, puis appuyer sur la touche « + » et tapez sur la première lettre de son Prénom : (capture d’écran)
  • Lorsque vous faites une recherche par numéro de Téléphone, vous pouvez rentrez soit les premiers chiffres du numéro de Portable, soit les premiers chiffres du numéro de Fixe, sans mettre d’espace entre les nombres : (capture d’écran)
Raccourcis clavier 
  • Quand vous appuyez sur la touche F7, cela affiche les prestations au lieu des noms de vos clients ayant pris un rendez-vous. (capture d’écran)
  • Quand vous appuyez sur la touche F8, cela permet de gagner un peu de place dans la longueur du planning en cachant le bandeau d’informations situé en dessous du nom de vos collaborateurs. (capture d’écran)
  • Pour gérer plus rapidement les modifications de rendez-vous, vous pouvez utiliser les raccourcis Copier (Ctrl+C), Coller (Ctrl+V) et Couper (Ctrl+Z). NB : Le + n’est pas à faire, il suffit juste d’appuyer en même temps sur les deux touches. (capture d’écran)
Rendez-vous Multi-clients
  • Une fois votre rendez-vous positionné et la prestation terminée, il va falloir passer à l’encaissement. Pour ceux qui ont opté pour un forfait, vous décomptez la séance du jour J et pour les autres, vous les encaissez un par un. Vous ne pouvez pas vous trompez entre les deux types de paiement car ils sont clairement indiqués et vous n’oublierez d’encaisser personne car vous retrouvez la liste de tous vos clients présents à ce créneau horaire. (capture d’écran)
  • Ce type de rendez-vous ne peut pas être déplacé sur l’ensemble du planning.
  • Pour avoir une meilleure visibilité sur le planning, deux couleurs distinctes ont été définies : l’une pour le nombre de personnes participant au rendez-vous et l’autre pour le nombre de places restantes sur ce créneau. De plus, les couleurs sont proportionnelles par rapport au nombre. (capture d’écran)
Couleurs 
Bouton Libre lors de la prise de rendez-vous
  • Si un client désire prendre un rendez-vous mais qu’il ne sait pas quelle prestation choisir, vous pouvez positionner un rendez-vous Libre. Il faudra au préalable avoir défini des couleurs dans Couleurs pour vous simplifier une fois de plus la visibilité sur le planning. NB : A ne pas confondre avec Rendez-vous Libre.(capture d’écran)
Rendez-vous libre
  • Le bouton Libre permet de positionner un rendez-vous libre comme une formation, des notes en interne,… Sur ce type de rendez-vous l’encaissement est impossible.
Les informations relatives au rendez-vous
  • Lorsque vous glissez la souris sur le rendez-vous positionné, vous pouvez voir apparaître une info-bulle récapitulant les prestations choisies par le client ainsi que des observations (par exemple, une allergie). (capture d’écran)
  • Lorsque vous faites un clic droit sur le rendez-vous, vous pouvez d’une part spécifiez en temps réel les étapes du rendez-vous (en attente, en cours, en retard, annulé). Cela sera utile dans le cas où vous avez des clients qui annule trop souvent sans préavis par exemple. D’autre part, vous pouvez également rajouter des informations récurrentes sur divers rendez-vous comme par exemple (voir avec Cécile). Au préalable, il faudra les configurer en allant dans Options, puis cliquez sur l’onglet Informations. (capture d’écran)
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