Le guide d'utilisation du logiciel de gestion indispensable pour les professionnels de la beauté.

Configuration du logiciel

Lorsque vous avez installé votre logiciel sur votre ordinateur, la fenêtre Configuration MonoPoste va s’ouvrir. Celle-ci vous propose de choisir parmi 4 cases à cocher pour intégrer votre base de données dans le logiciel :

Configuration Monoposte

Cochez l’une des 4 cases en fonction de votre situation.
Pour ne pas perdre vos données, ne découchez surtout pas la dernière case.
Si vous avez un doute, n’hésitez pas à laissez un commentaire ou contactez l’un de nos techniciens.

1 – Si vous cochez Choisir le dossier pour votre base, vous avez déjà une base de données. Il s’agit donc d’une réinstallation du logiciel dans le cas où vous vous êtes fait voler votre ordinateur ou ce dernier a été endommagé.

Cliquez sur la petite disquette grise avec la flèche orange afin d’indiquer au logiciel où se trouve votre dossier dans l’ordinateur.

2 – Si vous cochez Automatique, vous rentrerez manuellement toutes les informations relatives à votre société mais la base de données sera déjà créée. Vous pouvez utiliser ce mode de façon autonome.

Renseignez le nom de votre enseigne et choisissez sur quel disque vous souhaitez effectuer l’installation (par défaut, il s’agit du disque C).

3 – Si vous cochez A partir d’une sauvegarde, vous avez déjà le logiciel sur un ordinateur et vous souhaitez changer de poste. Pour se faire, il suffira simplement de sauvegarder toutes vos données sur la clé USB d’Artebeauté.

Cliquez sur la petite disquette grise avec la flèche orange afin d’indiquer au logiciel où se trouve le fichier contenant la sauvegarde de vos données dans l’ordinateur.

4 – Si vous cochez Base de Démonstration, vous pourrez voir comment utiliser efficacement toutes les fonctionnalités d’Artebeauté aussi bien en esthétique qu’en coiffure. Cette fonctionnalité peut être utile dans le cas où vous voulez voir de façon plus explicite une partie bien précise du logiciel. Dans ce cas là, pensez bien à sauvegarder votre base de données avant de changer de passer en version démo.

Une fois votre choix fait, cliquez sur Valider.

ATTENTION

Pour les cases 1, 3 et 4, il est fortement conseillé de contacter un de nos techniciens qui vous accompagnera dans votre démarche. Pour cela, vous pouvez leur envoyer un mail à contact@artebeaute.com.

La case Demander la réindexation à l’ouverture est automatiquement cochée. Laissez-la cochée, cela vous permettra de mettre à jour les modifications apportées à votre base de données chaque jour mais également de permettre au logiciel de rester toujours aussi performant.

FacebookTwitterGoogle+EmailOutlook.comGoogle GmailYahoo MailAOL MailWordPressBookmark/FavoritesPartager

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire