Le guide d'utilisation du logiciel de gestion indispensable pour les professionnels de la beauté.

Rechercher un client existant

Maintenant que vous savez à quelle date et à quelle heure viendra votre client, vous allez pouvoir déterminer la/les prestation(s), qu’il souhaite réaliser au sein de votre magasin.

Vu qu’il s’agit d’un client déjà enregistré dans votre base de données, vous le retrouverez facilement en tapant les premières lettres de son nom dans la zone de saisie intitulée Rechercher par :

(capture d’écran)

NB : Vous pouvez également effectuer une recherche par Prénom, Téléphone ou Portable, Code (dans le cas où vous travaillez avec des cartes nominatives à codes-barres par exemple). Si vous ne vous souvenez pas très bien du nom exact de votre client, vous pouvez faire une recherche en cochant Contient au lieu de Commence par.

Trucs & AstucesVous voulez gagner du temps en recherchant vos clients plus rapidement ? Découvrez ici deux petites astuces supplémentaires pour faire une recherche efficace sans perdre de temps !

Vous avez trouvez votre client ? Sélectionnez-le (la ligne du tableau sera surlignée en vert) et cliquez sur la flèche verte en bas à gauche de la fenêtre pour passer à l’étape suivante :

(capture d’écran)

Trucs & AstucesUne astuce qui ne vous déplaira pas se trouve ici. Pour ceux qui utilisent une version antérieure à la 3.1., cette astuce est une nouveauté et si vous souhaitez l’utiliser n’hésitez pas nous contacter au 05 56 62 91 89.

Passez maintenant à la sélection de(s) la prestations, que souhaite faire votre client. Pour ce faire, vous pouvez :

  • soit tapez directement le nom ou les premières lettres du département, de la famille ou de la prestation dans la zone de saisie intitulée Rechercher. Cette dernière va être mise en avant en gras et vous n’aurez plus qu’à double-cliquer dessus pour finaliser votre demande : (capture d’écran)
  • soit double-cliquez sur la famille de votre choix, puis faites un autre double-clic sur la prestation recherchée (le bouton rouge passera au vert) : (capture d’écran)

NB : Si vous utilisez le logiciel en mode tactile, vous pouvez utiliser les petits « + » présents devant le nom des départements et des familles. Ensuite, sélectionnez la prestation voulue en touchant le rond rouge pour qu’il passe au vert.

(capture d’écran)

 

 

FacebookTwitterGoogle+EmailOutlook.comGoogle GmailYahoo MailAOL MailWordPressBookmark/FavoritesPartager

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire