Le guide d'utilisation du logiciel de gestion indispensable pour les professionnels de la beauté.

Collaborateurs

liste des collaborateurs

Pour ce faire, cliquez sur « Nouveau » et remplissez le formulaire au minimum, si vous le souhaitez, « Nom » et « Prénom » :

nouveau collaborateur

Type de poste :

  • Direct: il s’agit des personnes qui travaillent dans le magasin avec vous.
  • Indirect: il s’agit des personnes qui travaillent avec vous mais pas directement dans le magasin.

Pour vous y retrouver plus facilement sur le planning, vous pouvez attribuer une trame de fond et une couleur de police propres à chacun de vos collaborateurs. Il suffit de cliquer sur :

Bouton pour la couleur

NB : En bas à gauche, vous avez une petite case cochée avec écrit « Valide », laissez-la cocher. Si jamais l’un de vos collaborateurs est en arrêt maladie par exemple, vous pouvez le mettre en sommeil en décochant cette case. De ce fait, il n’apparaîtra plus sur le planning le temps de son absence.

Une fois que vous avez rempli la fiche Nouvel(le) Employé(e), vous n’avez plus qu’à cliquer sur « Valider ».

Vous pouvez modifier autant de fois que vous le souhaitez la fiche de vos collaborateurs. Il suffit simplement de cliquer sur le bouton « Modifier » ou double-cliquer sur le nom du collaborateur choisi.

Maintenant que toutes les fiches de vos collaborateurs sont créées, vous allez pouvoir leur affecter à chacun des Habilitations ainsi que des Commissionnements.

Pour ce faire, sélectionnez le collaborateur choisi dans la liste puis cliquez sur le bouton « Habilitation«  :

habilitations collaborateurs

Sélectionnez le collaborateur de votre choix dans la liste déroulante, puis donnez lui un Code d’accès qu’il devra utiliser pour accéder aux différentes pages du logiciel.

NB :  Le code d’accès ne doit pas commencer par 0 (zéro)ne doit pas comporter de lettres et ne doit pas être le 999 puisque celui-ci est déjà utilisé.

Par défaut, toutes les cases sont cochées et donc votre employé a accès à toutes les fonctionnalités du logiciel. Pour personnaliser ses habilitations, vous pouvez soit décocher « Toutes », soit décocher au fur et à mesure en faisant défiler la liste.

Une fois que vous avez terminé, vous n’avez plus qu’à fermer la page en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.

Enfin, cliquez sur le bouton « Commissionnement ». Il existe deux types de commissionnement :

  • Le Commissionnement simple :

collaborateur commissionnement simple

Sélectionnez le type d’article dans la liste déroulante auquel vous souhaitez attribuer un commissionnement pour le collaborateur que vous avez au préalable sélectionné. Il ne vous reste plus qu’à saisir le « pourcentage de commission » pour l’article que vous avez choisi.

  • Le commissionnement par palliercommissionnement par pallier

Sélectionnez le type d’article dans la liste déroulante auquel vous souhaitez attribuer un commissionnement pour le collaborateur que vous avez au préalable sélectionné.

Contrairement au commissionnement simple qui était en pourcentage, le commissionnement par pallier peut se faire soit en pourcentage, soit en valeur.

NB : N’oubliez pas de cliquer sur « Valider » avant de quitter la fiche « Commissionnement par type d’article ».

Entre « Habilitation » et « Commissionnement », vous avez un bouton « Imprimer », qui vous permet donc de pouvoir imprimer la Liste des employés avec leur nom, prénom, téléphone et portable. Utile pour le mettre en rappel sur le plan de travail par exemple !

A côté de « Commissionnement », vous avez un menu déroulant avec écrit « Actif » par défaut. Si vous sélectionnez « En sommeil », vous verrez apparaître les collaborateurs dont la case « Valide » est décochée comme expliqué:

collab en sommeil

 

 

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