Le guide d'utilisation du logiciel de gestion indispensable pour les professionnels de la beauté.

Clients

Une fois le menu Caisse terminé, vous pouvez passer au menu Clients.

(capture d’écran)

  • Photo suivi client : vous pouvez soit prendre en photo vos clients à l’aide de la webcam de votre ordinateur en cochant Webcam ou si vous n’en disposez pas, vous pouvez intégrer des photos prises avec un appareil photo en cochant Fichier photo.
  • Divers : tous les critères sont définis par défaut dans le but de rendre vos informations plus lisibles.

Si vous avez un salon de coiffure, cochez la case Activer la fiche Coiffure afin de pouvoir suivre au mieux vos clients et pouvoir répondre à leurs attentes par rapport à des critères spécifiques au monde de la coiffure.

Si vous avez un institut de beauté, cochez la case Activer la fiche Esthétique afin de pouvoir suivre au mieux vos clients et pouvoir répondre à leurs attentes par rapport à des critères spécifiques au monde de la beauté. Cette fiche peut être également utiliser pour les centres de remise en forme pour proposer des programmes personnalisés, par exemple.

Si vous avez un établissement qui allie les deux (salon de coiffure + institut de beauté), vous pouvez très bien cocher les deux cases précédentes.

Enfin, vous pouvez personnaliser entièrement vos fiches techniques en cochant sur Fiche Technique personnalisée,  puis sur le bouton Préparer la fiche technique.

NB : Cette Fiche Technique n’est valable que pour des critères esthétiques. Lorsque vous êtes sur la Fiche client, cliquez sur Esthétique pour retrouver votre Fiche Technique personnalisée.

(capture d’écran)

Ainsi, vous pourrez définir les familles  et les sous-familles ainsi que les champs d’un groupe de votre fiche. Chaque famille peut regrouper une sous-famille.

  • Ajouter une famille :

(capture d’écran)

  • Avant de cliquer sur le bouton Ajouter une sous-famille, sélectionnez la famille dans laquelle vous souhaitez l’ajouter (la case passe du bleu au rose) :

(capture d’écran)

Vous pouvez également Modifier une famille ou Supprimer un élément.

Enfin, vous devrez Gérer les champs d’un groupe en sélectionnant au préalable la famille dans laquelle vous voulez mettre ces champs :

(capture d’écran)

Pour l’Edition des champs, vous avez la possibilité d’ajouter des Zones de saisie, des Checkbox, voir même des Photos (uniquement si vous disposez d’une tablette).

(capture d’écran)

NB : Pour modifier l’intitulé d’un champ, sélectionnez celui que vous voulez changer et cliquez sur Modifier. Attention, si vous voulez modifier une case à cocher, cliquez sur le Modifier de Checkbox et faites de même pour Zone de saisie et Photo.

Pour la Création de votre fiche technique,

 

 

 

 

 

Saisissez l’intitulé de la famille que vous souhaitez ajouter.

 

FacebookTwitterGoogle+EmailOutlook.comGoogle GmailYahoo MailAOL MailWordPressBookmark/FavoritesPartager

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire