Le guide d'utilisation du logiciel de gestion indispensable pour les professionnels de la beauté.

Prestations.

 donnees prestations

A/ Création d’un département et d’une famille:

creation departement et famille

=> Commencez par créer vos départements et vos familles. 

1/ Par département:
2/ Par famille:

B/ Création d’une prestation:

nouvelle prestation

1/ Planning:
=> Le planning permet d'indiquer les collaborateurs et cabines habilités à effectuer cette prestation. Il est possible de placer la prestation dans le planning, de renseigner le type de rendez-vous ainsi que la durée et la pause.

=> Le planning permet d’indiquer les collaborateurs et cabines habilités à effectuer cette prestation.
Il est possible de placer la prestation dans le planning, de renseigner le type de rendez-vous ainsi que la durée et la pause.

2/ Forfaits séances:

=> Forfait séances: si votre client souhaite réaliser sa prestation à la séance, créez un forfait séance.
Pour se faire, double-cliquez sur la première ligne du tableau et rentrez vos chiffres.
Vous pouvez ainsi déterminer: le nombre de séances qui peuvent être réalisées.
Le tarif (nombres de séances x le prix de vente TTC).
Celui-ci est souvent inférieur au prix total calculé.
La durée de validité est à préciser en nombre de mois ou la laisser à 0 si c’est un forfait illimité dans le temps.
Enfin, cochez « Activer la gestion du forfait séance ».
Double-cliquez pour renseigner le nombre de séances, tarif, durée de validité.

3/ Les abonnements:
=> Dans la section "Abonnement", vous trouverez l'ensemble de vos abonnements crées. Vous pouvez sélectionner un ou tous les abonnements et noter un tarif de vente différent pour chaque abonnement en double-cliquant sur le prix pour modifier. Si vous souhaitez affecter le même tarif pour tous les abonnements, cochez la case en bas à gauche du tableau et définissez le prix. Cliquez sur "Appliquer la tarification" . Une fois toutes les informations notées, il ne vous reste qu'à valider.

=> Dans la section « Abonnement », vous trouverez l’ensemble de vos abonnements crées. Vous pouvez sélectionner un ou tous les abonnements et noter un tarif de vente différent pour chaque abonnement en double-cliquant sur le prix pour modifier. Si vous souhaitez affecter le même tarif pour tous les abonnements, cochez la case en bas à gauche du tableau et définissez le prix. Cliquez sur « Appliquer la tarification » . Une fois toutes les informations notées, il ne vous reste qu’à valider.

4/ Plus:
=> L'onglet "Plus" permet d'obtenir l'impression info des tickets de caisse. Il renseigne également le nombre de points attribués pour cette prestation sur la carte de fidélité du client. Il est possible aussi d'indiquer le type de commission et le pourcentage attribué aux collaborateurs.

=> L’onglet « Plus » permet d’obtenir l’impression info des tickets de caisse.
Il renseigne également le nombre de points attribués, pour cette prestation, sur la carte de fidélité du client.
Il est possible aussi d’indiquer le type de commission et le pourcentage attribué aux collaborateurs.

5/ Produits consommés (estimation):
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