Le guide d'utilisation du logiciel de gestion indispensable pour les professionnels de la beauté.

Mode de règlement

Afin que vous puissiez encaisser vos clients de plusieurs façons, vous devrez configurer au préalable tous les moyens de paiement que vous proposez. Sur le même principe que les Cabines ou encore les Appareillages, effectuez la même méthode ou suivez les instructions ci-dessous.

Sur cette fenêtre, vous allez pouvoir intégrer tous les modes de paiement pris en charge par votre magasin. Vous pourrez également les Modifier ou les Supprimer :

(capture d’écran)

Pour ce faire, cliquez sur Nouveau et remplissez les cases Mode de règlement (Groupon, PNF, American Express, Smartbox…)  et Numéro de compte (Banque)  :

(capture d’écran)

NB : Par défaut, les trois modes de règlement les plus classiques sont créés (Espèces, Chèque, Carte bleue). Vous ne pourrez pas les supprimer mais vous pourrez cocher l’une des 4 cases en cliquant sur Modifier.

A droite de la fenêtre, vous avez la possibilité de cocher une ou plusieurs case(s) :

  • Avoir, si le client achète un produit et qu’il le ramène le produit pour X raison, il pourra bénéficier d’un avoir qu’il pourra réutiliser pour une effectuer prestation ou pour le rachat d’un nouveau produit, par exemple ;
  • Hôtel, dans le cas où votre magasin est au sein d’un hôtel, équipé du logiciel Hop Hotel Planning et que le client veut régler sa prestation sur une facture commune à l’hôtel et au logiciel (à reformuler), vous devez cocher cette case ;
  • Prélèvement, par exemple, la carte d’abonnement par prélèvements ;
  • Ouvre le tiroir-caisse, vous devez obligatoirement disposer d’un tiroir-caisse relié à une imprimante tickets compatible avec le logiciel, alors le tiroir-caisse s’ouvrira automatiquement en cliquant sur Fin d’Encaissement Ticket.

Une fois votre Fiche Mode de règlement remplie, vous n’avez plus qu’à Valider et reproduire la même opération pour chaque Règlement.

FacebookTwitterGoogle+EmailOutlook.comGoogle GmailYahoo MailAOL MailWordPressBookmark/FavoritesPartager

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire